Comédienne, metteuse en scène

Eva Dumont fait sa formation aux Ateliers du Sudden. Elle y joue dans différentes pièces mises en scène par ses professeurs : Raymond Acquaviva, Bella Gruchka, Phillip Rondest et travail sur le plateau avec Thierry Harcourt, Daniel Berlioux, Phillip Berling.

Pour parfaire sa formation, elle est sélectionnée pour un stage avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil où elle partage la scène avec Philippe Caubert.

Elle découvre la manipulation marionnettique et le théâtre d’objets en jouant dans La Reine des neiges de Andersen. Par la suite, elle met en scène différents spectacles comédies musicales, marionnettes et théâtre dont l’un nommé aux petits Molière 14. Elle partage notamment la scène avec François Bourcier, Nadine Alari et est mise en scène entre autres par Franck Berthier.

En 2014, dans Alice elle interprète le rôle-titre, mise en scène d’Aida Asgarzadeh et Anaïs Laforêt. Puis elle joue dans les spectacles de Xavier Lemaire "Les coquelicots des tranchées" qui reçut le Molière du Meilleur Spectacle de Théâtre Public 2015, puis dans "La mère confidente" et actuellement "Là-bas de l’autre côté de l’eau".

Elle incarne le rôle central dans Jouliks de Marie-Christine Lehu mis en scène par Clémence Carayole (coup de cœur de la Presse Avignon 2019) et est en tournée avec Pompes funèbres Bémot de Sylvia Bruyant. Elle sera dans la prochaine création d’Anthony Magnet : l’école des femmes et dans #Cyrano de Serge Ayala. En parallèle Eva anime des ateliers théâtre pour les enfants et monte des spectacles pour et avec des enfants et à été directrice artistique d'une Cie pendant 10 ans.

 

Agence - Facebook